Highlander JdRA (les Règles) : Les personnages
sur L' Arche Imaginaire au format (5.9 Mo)
Contient : et de (18)(...) Cependant, pour les joueurs débutants qui seraient tenté par l'aventure, on conseillera au MJ de leur faire créer un nouvel éveillé ou un humain, tandis que pour les joueurs plus expérimentés nous préconisons un personnage immortel de 400 ans au maximum, d'une part pour rester proche de l'esprit des filmset dela série (c'est l'âge des deux highlanders) et d'autre part pour éviter les trop gros bills afin de ne pas déséquilibrer le jeu et enfin pour ne pas se noyer dans un background de personnage trop imposant. (...)
En effet, les seules limites sont celles posées par l'imagination des joueurs et des contraintes historiques liées à l'époque choisie pour la chronique afin d'éviter les anachronismeset derestreindre les joueurs aux idées originales et intéressantes à condition que les solutions offertes soient jouables. (...)
Il ne faut cependant surtout pas verser dans l'excès de détails, au risque d'ennuyer les autres joueurset denoyer les éléments importants ; deux ou trois traits soigneusement choisis constituent un excellent moyen de typer son avatar : Vêtements : le personnage porte t-il un costume traditionnel ? (...)
L'existence est un combat et vous ne devez qu'à vous même les rares moments de bonheur que vous grappillez. La société et ses codes stupides essaieront toujours de vous faire ramperet devous noyer dans la boue, jamais vous n'aurez de répit. La perfection : que vous ayez été déchu ou parcouriez volontairement les chemins, vous n'avez qu'un but : être le meilleur dans votre art. Vous allez de village en village en quête d'adversaires contre qui vous mesureret dequi apprendre. Un jour, quelqu'un de plus fort vous vaincra ; prenez garde alors à ne pas sombrer dans la folie ou la jalousie maladive. (...)
Que vous soyez un révolutionnaire idéaliste prônant l'égalité des classes, le partisan d'un pouvoir plus fort ou garant des traditionset dela stabilité, vous vous battez pour un monde plus juste (à vos yeux). Vous allez de lieu en lieu, corrigeant les injustices tout en éduquant vos pairs, bâtissant pierre par pierre les fondations de l'avenir. (...)
En outre, un attribut doté de 5d8 octroie un point supplémentaire. Ce trait est important car il évalue le degré de notoriété d'un immortel parmi ses semblableset desavoir, s'il est susceptible d'être reconnu ou traqué pour son quickening. 1- nouvel éveillé : insignifiant. (...)
8 haine tenace ==> désir de vengeance. Courage : détermine si le personnage est valeureux et téméraire. Le courage permet d'affronteret devaincre la peur. Un courage réduit à zéro entraîne une phobie permanente suivant les circonstances. (...)
m- Trésor : Sa longue vie lui a permis de conserver un objet d'une grande valeur à la fois sentimentale et financière bien sûr en raison de sa très grande ancienneté, de sa raretéet deson authenticité. Le nombre de pts de création dépensés indique sa valeur marchande. 50 000 pr 1pt 100 000 250 000 500 000 1000 000 pr 5 pts. (...)
1pt : chevalier 2pts : Baron 3pts : vicomte 4pts : comte 5pts : marquis 6pts : Duc. - relations en politique (3pts) : vous avez des contactset del'influence dans le milieu politique de votre pays, ce qui vous permet d'obtenir des informations, du matériel, des saufs-conduits ou papiers d'identification, des finances... - relations avec la pègre (2pts) : contacts dans le milieu du crime organisé ce qui vous permet d'avoir des hommes de main, des armes illégales, des substances interdites... - relations dans la police (2pts) : permet d'obtenir des confidences sur des enquêtes en cours, localiser des personnes... - mentor prestigieux (2 pts): votre mentor a une réputation d'excellence et par ricochet vous bénéficier de son prestige qui peut vous faire gagner soit le respect de vos semblables soit leur jalousie. (...)
-concentration (2pts) : un pj possédant cet atout n'est pas affecté par des facteurs environnementaux gênants lorsqu'il accompli une action. Les malus de terrainet declimat ne s'appliquent pas. -code de l'honneur (2pts) : vous possédez un sens moral, des valeurs et une éthique personnelle qui guident vos actions. (...)
Il s'agit des quickening élémentaires fractionnés (contrairement à ceux des primaux ); de la puissance de l'éclair (ex: Ramirez), de protéïsme (ex: Cassandra) ; de pouvoirs psy (ex: J. Garrick et J. Kell)et dela domination vocale (ex : R Kantos)et dela faculté naturelle d'invulnérabilité. Etape XI- Attributs et Spécialités : A- Attributs : Les attributs sont répartis en 3 groupes de 2 attributs suivant des domaines précis : capacités physiques intellectuelles et sociales qui ensuite se déclinent en domaines de compétences dans lesquels on trouve les spécialités qui déterminent ce que sont capables d'accomplir ou pas les personnages. Le maximum que peut atteindre un humain est égal à 4d8 (5 bonus compris), la moyenne étant de 2d. (...)
Charisme : apparence, charme et sociabilité Education : permet de savoir s'il est bien éduqué, son sens de l'étiquette, son niveau de formation. Intelligence : vivacité d'esprit, facultés d'analyse, de réflexionet decompréhension. Physique : endurance, capacité d'encaissement des blessures et force musculaire Dextérité : réflexes, sens de l'équilibre et habileté manuelle. (...)
Social : regroupe tout ce qu'il faut savoir sur les rapports humains et la vie en société qu'il s'agisse de savoir vivre d'étiquette de protocole de diplomatie ou de la politique ... Psychologie : talents liés au subterfuge, à la manipulation, l'intimidation, la compréhension des autreset deleurs actes... Langage : capacité à communiquer par signes, dans une langue étrangère vivante ou morte, permet aussi d'identifier une langue... Transports : connaissances sur tous les moyens de transports anciens ou modernes, permet de savoir quelles sont leurs capacités et performances, de les utiliser... Economie : permet d'accomplir toute action en rapport avec le domaine de l'économie et des finances : le commerce, le sens des affaires, le marchandage, le marché noir... Tableau de répartition des pts de création : DOMAINES Ens des D pts pts 1d4 âge réel Prim Secd Tert ATTRIBUTS MAXI HIST Créat° 1et 2 0-100 13 9 5 17D 3D 7 30 3 100-200 18 13 8 20D 3D 9 40 4 200-500 23 17 11 23D 4D 11 50 pnj 500-1000 28 21 14 26D 4D 13 60 pnj 1000-1500 33 25 17 28D 5D 15 70 pnj 1500-2000 38 29 20 30D 5D 17 80 pnj 2500-3000 43 33 23 32D 6D 19 90 pnj 3500-4000 48 37 26 36D 6D 21 100. (...)
+1 niv dans les spécialités artistiques de scène 7 Retraite dans un lieu saint (1d30 ans). Récup de 1d % des pertes de force moraleet deSté mentale. 8 Vous changez de vie (volontairement). 9 Vous vivez heureux pendant 50ans. +1d10 pts de force morale et récup de 3niv de Sté mentale. (...)
Conclusion des deux précédents, il convient de présenter ici sa vie d'adulte avant que son existence ne bascule lors de la découverte de son immortalité. On parle de son métieret detout ce qui contribue à mieux cerner le personnage. 3ème paragraphe : l'entrée dans le surnaturel. (...)Créer un immortel doit être l'occasion d'une séance de jeu cruciale qu'on appelle l'éveil. On le crée en tant qu'humain pour l'amener progressivement à sa condition d'immortel car en terme de jeu l'éveil est la finalisation du PJ. Durant cette partie en tête à tête avec le MJ, le personnage va être confronté à différentes situations qui feront de lui un immortel ou non. Suivant le contexte historique choisit par le MJ en accord ou non avec les joueurs, ces derniers détermineront l'activité ...